Lili et ses recettes

Food - Photography

Conchiglioni napoletani farcis

Conchiglioni napoletani farcis

J'avais envie de changer des pâtes classiques en sauces, des cannellonis et des lasagnes... La farce est à base de légumes ce qui nous donne un plat équilibré et très bon en plus!. J'y ajoute un pesto de roquette et de basilic. Alors vous allez me dire pourquoi mettre de la crème dans le pesto et bien parce qu'elle permet d'atténuer le goût très prononcé de la roquette.

Ingrédients (4 personnes) :

-400 g de conchiglioni napoletani

-1 aubergine

-300 g de champignons de Paris

-250g de ricotta

-200 g de pulpe de tomates

-30 cl d'huile d'olive

-20 g de roquette

-80 g de basilic

-50 g de pignons de pin

-50 g de parmesan

-2 gousses d'ail dégermées

-2 cuillères à soupe de crème liquide

Préparation de la farce : Coupez en dés l'aubergine et les champignons. Faites les revenir dans une poêle huilée pendant 15 minutes. Ajoutez la ricotta, la tomate, le sel, le poivre et mélangez bien.

Pendant ce temps faites cuire vos pâtes dans une eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet (environ 14 minutes).

Disposez vos pâtes coquillages au fond d'un plat à gratin beurré, farcissez-les et faites les gratinées pendant une dizaine de minutes à 180 °C.

Pendant ce temps, préparez le pesto. Mettez la roquette ,les feuilles de basilic, le parmesan, les pignons de pin, la crème et l'ail dans un mixeur avec 30 cl d'huile d'olive. Mixez le tout et faites le réchauffer à feux doux.

Mettez quelques cuillères au fond des assiettes. Poser vos pâtes farcies dessus et servez aussitôt!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili


Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article