Lili et ses recettes

Food - Photography

Aubergine gratinée au camembert

J'adore les légumes d'été : courgettes, poivrons et aubergines. C'était trop long pour moi d'attendre que l'été arrive, mais j'ai quand même trouvé de belles aubergines bien brillantes et de beaux poivrons. Ce sont les légumes que j'achète le plus pendant cette saison. J'ai choisi d'en faire des aubergines farcies avec de la viande, du riz et des légumes. Ma petite touche qui ravive un peu le tout c'est le camembert, un vrai délice! On y reviendrait bien 2 fois ;)

Essayez c'est l'adopter!

Ingrédients (2 personnes) :

-1 aubergine

-200 g de bœuf haché

-1 poivron rouge

-50 g de riz

-huile d'olive

-4 morceaux de camembert

Coupez votre aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Creusez la avec une petite cuillère. Faites dégorger le tout dans une passoire avec du sel pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180 °C. Dans un plat, mettre votre aubergine coupée en 2 avec un peu d'huile d'olive et enfourné la pendant 15 minutes.

Préparez le riz comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faites chauffer une casserole avec un peu d'huile d'olive. Coupez votre poivron et la chair de l'aubergine en petits dés et faites les revenir à feu moyen pendant 10 minutes, puis ajoutez votre viande hachée ainsi que le riz et laissez mijoter pendant 10 minutes.

Remplissez vos barques de la farce et posez sur chacune d'elles 2 tranches de camembert et faites les gratiner au four à 200°C pendant 15 minutes.

Aubergine gratinée au camembert
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili


Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article

Somphet@lafourchettegourmande 20/04/2014 15:43

ça a l'air tellement bon! je m'invite volontiers!! ;) biz