Lili et ses recettes

Food - Photography

Aubergines à la parmigiana

Aubergines à la parmigiana

L'Italie dans les plats, j'adore. Cette recette est un grand classique du sud de l'Italie, mais j'ai voulu le revisiter avec du jambon de parme, ça change et c'est très bon! Alors goûtez et vous m'en direz des nouvelles ;)

Ingrédients (4 personnes) :

-3 aubergines

-1 boule de mozzarella

-400 g de tomates pelées

-6 tranches de jambon cru

-80 g de parmesan râpé

-quelques feuilles debasilic

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-huile d'olive

-sel, poivre du moulin

Coupez vos aubergines en lamelles d'un demi centimètre. Faites les dégorger dans une passoire avec du sel pendant 1 heure.

Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et badigeonnez les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Faites les dorer dans un four préchauffé à 210°C, 10 minutes sur chaque face. Moi j'ai dû faire 2 fournées.

Pendant ce temps, préparez votre sauce tomate. Dans une casserole faites chauffer 1 cuillère à soupe d'olive et faites revenir votre oignon et votre ail émincés pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates pelées, quelques feuilles de basilic ciselées et une pincée de sel et de poivre. Laissez mijoter pendant 10 minutes.

Dans un grand plat à gratin, versez une petite louche de sauce tomate et couvrez d'une couche d'aubergines. Recouvrez d'une louche de tomates, mettez des morceaux de jambon cru et une couche de mozzarella, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des stocks et en finissant par la sauce tomate.

Versez le parmesan sur le dessus et enfournez pendant 30 minutes à 200°C,le dessus doit bien croustiller. Laissez reposer 10 minutes avant de servir!

Aubergines à la parmigiana
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili


Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article

Elo 03/07/2014 11:25

J'adore les gratins d'aubergines au Parmesan, je ne mets pas de jambon d'habitude. Je vais essayer dans la semaine avec ta recette. Merci