Lili et ses recettes

Food - Photography

Poivrons farcis façon cajun

Poivrons farcis façon cajun

Pour ces poivrons farcis façon cajun, je me suis inspiré d'une recette paru dans le magazine "Zeste", mais je l'ai modifié à ma sauce. Ca change des poivrons farcis classiques, et c'est très bon!

Vous pouvez aussi très bien préparer votre mélange d'épices cajun vous même. Pour cela, il vous faudra 1 cuillère à café de thym frais, de paprika doux, de la cassonade, du cumin, et 1/2 cuillère à café de graines de moutarde sèches réduites en poudre et 1/2 cuillère à café de piment fort en poudre et de sel.

Je vous laisse essayer et vous me direz ce que vous en pensez...

Ingrédients ( 4 personnes) :

-4 poivrons

-100 g de boulgour

-2 boules de mozzarella

-1 carotte

-1 branche de céleri

-1 courgette

-60 de petits pois surgelés

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-25 cl de bouillon de légumes

-12 cl de jus de tomates

-3 cuillères à soupe d'huile d'olive

-2 cuillères à soupe d'épices cajun

Faites revenir le boulgour avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole pendant 1 minute. Versez le bouillon de légumes et laissez mijoter à feux doux pendant le temps indiqué sur le paquet environ 20 minutes, il faut que le liquide ait été absorbé. Retirez du feu.

Préchauffez le four à 180°C.

Pelez et émincez l'oignon. Pelez et écrasez l'ail, épluchez et coupez en petits dés la carotte, le céleri et la courgette. Coupez en petits morceaux la mozzarella.

Dans une grande poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir l'oignon 1 à 2 minutes. Ajouter l'ail, la carotte et le céleri. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Ajoutez le mélange d'épices cajun, le boulgour, la courgette, les petits pois et le jus de tomate.

Laissez mijoter à feu doux 5 à 6 minutes en remuant régulièrement. Retirez du feu.

Découpez la partie supérieure des poivrons et retirez les membranes blanches et les pépins. Enduisez-les d'huile à l'aide d'un pinceau. Incorporez 2/3 de la mozzarella à la préparation et farcissez-en les poivrons. Ajoutez le reste de mozzarella sur le dessus.

Disposez les poivrons farcis sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé ou dans un moule à cake (comme sur ma photo) et enfournez pendant 20 minutes à 180°C.

Poivrons farcis façon cajun
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili


Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article