Lili et ses recettes

Food - Photography

Pesto de fanes de radis

Pesto de fanes de radis

Pesto de fanes de radis

Aujourd'hui je vous propose une recette qui évite le gaspillage. Tout est bon dans le radis y compris les fanes. Alors on n'aime ou n'aime pas, comme on dit les goûts et les couleurs...

Il y a quelques mois, j'ai partagé une recette avec du pesto de menthe qui a eu beaucoup de succés, celles des Tartelettes jambon cru et pesto.

Ce pesto pour le moins original est une alternative qui change du fameux pesto au basilic. Mais étant donné que c'est la saison du radis, c'était l'occasion.

Vous pouvez le servir en apéritif : sur des toasts avec des rondelles de radis ou même avec des pâtes ou des gnocchis.

 

Ingrédients :

-1 botte de radis

-1 cuillère à soupe de poudre d'amande

-huile d'olive

-1 gousse d'ail

-1 cuillère à soupe de pignons de pins

-3 cuillère à soupe de parmesan

 

A l'aide d'un couteau, coupez les fanes de la botte de radis. Rincez-les abondamment. Cette opération est très importante, car les fanes sont souvent pleines de terre.

Rien de plus simple, pour cette recette, il suffit de mixer tous les ingrédients dans un mixeur ou si vous n'avez pas, utiliser un mixeur plongeant ça marche aussi.

Et voilà c'est prêt!

 

Pour conserver ce pesto, placer le dans des petits pots hermétiques, versez sur le dessus un filet d'huile d'olive. Cela ralongera la conservation et stériliser vos pots.

Stérilisation des pots : poser les pots dans une casserole, remplissez d'eau et faites bouillir pendant environ 10 minutes.

 

Pesto de fanes de radis

Pesto de fanes de radis

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili


Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article