Lili et ses recettes

Food - Photography

Steak végétarien de sarrasin grillé

Steak végétarien de sarrasin grillé

Voici une recette pour ceux qui veulent réduire leur consommation de viande comme moi ou pour les végétariens. Cette recette est sans gluten et très digeste car elle est réalisée avec du sarrasin grillé appelé aussi "kasha". Lorsque l'on cuit ce sarrasin il se réduit en purée et vous pouvez l'utiliser dans une quiche, en salade ou en galette comme ici.

Vous trouverez le kasha en magasins bio.

 

Pour découvrir une autre recette de steak végétal cette fois car il est réaliser sans œuf, découvrez ma recette de steak végétal aux lentilles corail.

 

 

Ingrédients ( 4 personnes) :

- 200 g de sarrasin grillé bio

- 3 œufs

- 50 g de tomates confites

- 3 feuilles de basilic

- 1 filet d'huile d'olive

- Sel, poivre du moulin

 

Dans une casserole d'eau froide, versez les graines de sarrasin puis faites bouillir pendant 4 minutes. Retirez l'excédent d'eau.

Battez les œufs en omelette, ciselez le basilic et découpez en petits dés les tomates confites puis incorporez le tout au kasha cuit. Salez, poivrez et mélangez.

Dans une poêle légèrement huilée, versez une louche de la préparation pour former un steak et répétez l'opération pour les 3 suivants. Laissez cuire 4 minutes sur chaque face à feu moyen. Petit conseil ne retournez pas trop vite le steak sinon il ne tiendra pas.

Servez accompagné de légumes ou d'une bonne salade.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili


Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article