Lili et ses recettes

Food - Photography

Courge spaghetti gratinée

Courge spaghetti gratinée

Je ne vous cache plus mon amour inconditionnel pour les courges. Je les aime sous toutes leurs formes : en cannellonis, en hachis parmentier,en salade

Aujourd'hui pour la première fois, je viens de tester la courge spaghetti et vu qu'il me restait du fromage à raclette et bien j'ai eu l'idée de la faire gratinée au four. Le résultat est top! .

C'est magique quand on la gratte on voit apparaître des spaghettis :), il faut le voir de ses propres yeux pour y croire!

 

Ingrédients (2 personnes) :

- 1 courge spaghetti

- 2 oignons

- 8 tranches de fromage à raclette

- Huile d'olive

- Sel, poivre du moulin

 

Préchauffez le four à 180 °C.

Je n'ai pas réussi à découper la courge spaghetti en 2 dans sa longueur car la peau est très dure et je n'avais pas envie de me couper un doigt. Alors voici ma solution pour la précuire afin de pouvoir la couper en 2 :

Faites bouillir de l'eau dans un grand fait-tout. Déposez la courge spaghetti et laisser cuire à couvert pendant 25 minutes. L'eau doit recouvrir complètement la courge. Refroidissez la et découpez la en 2, vous verrez c'est plus facile.

Pendant ce temps, épluchez et émincez 2 oignons. Faites les revenir dans une poêle huilée à feu doux pendant 10 minutes. Salez et poivrez.

Retirez la courge du four, retirez les graines et grattez l'intérieur à l'aide d'une cuillère afin d'en décoller la chair. Vous verrez comme c'est amusant elle se détache en spaghetti, d'où son nom.

Déposez les oignons sur chaque demi courge et couvrez de fromage à raclette, poivrez.

Enfournez pendant 15 minutes en mode chaleur tournante et gril. 

Le dessus doit être bien gratiné.

Régalez-vous!

Alors ça vous donne envie?

Courge spaghetti gratinée
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili


Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article